Je vous ai déjà exprimé ma déception d’avoir aussi peu de parcs qui acceptent les chiens sur leur territoire à Saint-Hyacinthe. Par un beau dimanche soir, nous avions à nous rendre près de Saint-Hyacinthe.
Comme les chiens nous accompagnaient, nous souhaitions leur permettre de se dégourdir les pattes. Nous sommes donc partis à la recherche d’un parc à Saint-Hyacinthe, mais nous voulions trouver un autre endroit que la promenade Gérard-Côté que nous parcourons trop souvent. Pour en savoir plus, consultez l’article Balade le long de la rivière Yamaska.
Sylvain avait aperçu un stationnement au bout de l’avenue Bourdages Sud, nous sommes donc allés y jeter un œil. Un petit stationnement donne sur un sentier de randonnée. Nous y avons donc laissé la voiture afin de nous y aventurer. L’affiche indique bien que les chiens en laisse y sont admis.
Après avoir traversé un petit pont, nous nous sommes retrouvés dans un sentier au milieu d’un champ de fleurs sauvages et d’herbes longues.
En poursuivant notre chemin, nous avons abouti sur un sentier au milieu des champs. C’était agréable, car nous étions seuls ce soir-là. Nous apprécions les sentiers moins populaires pour la tranquillité qu’ils nous offrent. Il faut le dire, c’est aussi beaucoup moins de travail quand on a un chien réactif.
Nous avons croisé une ancienne voie ferrée. À un certain moment, nous nous demandions si nous étions toujours dans un sentier ou si nous empruntions un chemin privé sur des terres agricoles. Nous avons donc choisi d’opérer un demi-tour après un certain moment.
À notre retour à la maison, j’ai effectué quelques recherches afin de trouver le nom du parc. Je voulais aussi savoir quel était le trajet officiel. Selon ce que j’ai pu trouver, ce parc du nom de Parc des enfants-de-la-Métairie ferait 2,6 km. Il s’agit d’un projet en cours de réalisation pour en faire un Parc nature. Le projet a été freiné. Reste à voir comment cet endroit évoluera au fil des prochaines années.
Liens internet du lieu visité:
Parc des enfants-de-la-Métairie : https://www.alltrails.com/fr/explore/trail/canada/quebec/parc-de-la-rue-bourdage?mobileMap=false&ref=sidebar-static-map
Le projet du parc de la Métairie : https://lecourrier.qc.ca/le-projet-du-parc-de-la-metairie-applaudi-par-marijo-demers/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.