Samedi dernier, nous avons opté pour une petite sortie différente. Depuis un moment déjà, je suivais CitrouilleVille sur les réseaux sociaux et cet endroit m’intriguait. De beaux décors pour y prendre des photos, des maisons faites de citrouilles, un labyrinthe de maïs me parlaient beaucoup. De plus, les chiens y sont admis entre 9 h 30 et 17 h 00.
À notre arrivée à cette ferme de Saint-Zotique, nous avons rapidement compris que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée de génie. L’immense stationnement était presque au maximum de sa capacité. Après avoir payé les droits d’admission, nous avons pu nous promener dans ce village des plus originaux.
Il y avait beaucoup de gens. C’était donc difficile de prendre des photos intéressantes. Peu de temps après notre arrivée, un spectacle de marionnettes débutait. Les petites familles ont été en grande partie attirées par cette activité. Nous en avons profité pour relever le défi du labyrinthe de maïs. Dès le départ, nous avons fait de mauvais choix. Nous nous sommes donc complètement perdus dans le labyrinthe. En revenant sur nos pas, nous avons réalisé que le trajet prévu devait être beaucoup plus simple que ce que nous pensions. Oups! L’avantage, c’est que les chiens ont bien aimé leur balade.
À notre sortie du labyrinthe, nous étions heureux de constater que la foule s’était dissipée. De plus, le soleil qui amorçait sa descente nous offrait une belle luminosité. Nous nous en sommes donné à cœur joie pour la prise de clichés photographiques.
Le choix des maisons en citrouilles ne manque pas. De l’église, au saloon, en passant par le magasin général, il y en a de toutes les sortes. J’étais bien impressionnée par l’ampleur de ces structures.
Des personnages divers sont aussi présents pour décorer les lieux.
Des véhicules différents sont aussi éparpillés ici et là sur le site.
Nous avons réalisé que les petites familles étaient beaucoup attirées par les activités en extra. Il est possible d’acheter des jetons CitrouilleVille. Grâce à ces jetons, on peut jouer à des jeux d’adresse, décorer des citrouilles, se faire maquiller, faire un tour de tracteur, acheter du maïs sucré ou du popcorn. Ça peut rapidement devenir une sortie dispendieuse. Un food truck est aussi sur place.
Dans notre cas, nous avons seulement profité des installations comprises dans le prix d’entrée et c’était bien parfait ainsi. Je dois avouer que c’est plus facile de négocier avec les chiens qu’avec un enfant qui voit les activités offertes. Guizmo s’affairait à manger les grains de maïs soufflés tombés au sol et cela était plus que satisfaisant pour lui.
À notre sortie, nous avons acheté des courges à un prix plus que raisonnable. 1 $ la courge spaghetti, c’est un vrai prix d’ami. Nous avons donc fait des provisions.
Voilà qui met fin à cet article au sujet de CitrouilleVille qui se veut un endroit charmant pour y prendre de jolies photos dans un décor original. C’est génial que pitou y soit admis. Toutefois, je préfère vous aviser de redoubler de prudence si votre chien a tendance à tout se mettre dans la gueule. De nombreux épis de maïs séché jonchent le sol et ils pourraient rapidement causer une obstruction intestinale chez les chiens gloutons. Assurez-vous que votre chien n’y voit pas quelque chose d’intéressant à gober et qu’il maitrise bien la commande « donne », « lâche » ou « laisse ça ».
N.B. Cet article a été rédigé en octobre 2022. Avant de visiter l’endroit mentionné dans cet article, nous vous suggérons de visiter son site web ou de communiquer directement avec eux. Si vous cherchez un endroit où dormir, consultez notre article Où dormir avec pitou? qui pourrait répondre à certaines de vos questions.
Lien internet du lieu visité:
CitrouilleVille : https://citrouilleville.com/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.