Virée à Trois-Rivières

Dimanche dernier, nous avions des achats à faire pour nos poules à Trois-Rivières. C’est en compagnie de Suki et Guizmo que nous prenions la route en espérant faire une petite activité avec les chiens par la même occasion.

Après notre magasinage chez Ma poule express, nous avons acheté un dîner au service au volant du Thaïzone. Nous souhaitions trouver un endroit agréable où manger notre repas en compagnie des chiens. En quelques clics, Sylvain a déniché un parc avec une vue sur la rivière à quelques rues du restaurant. C’est en stationnant notre voiture sur le Boulevard des Estacades que nous avons accédé à la Promenade des Estacades. Cet espace vert de forme allongée donne une belle vue sur la rivière Saint-Maurice. Il s’agit de la même rivière que nous avions admirée au Parc de l’île Melville l’année dernière. (Pour en savoir plus, consultez l’article Belles découvertes en Mauricie.)

 

Après nous être bien remplis la panse, nous avons exploré la promenade des Estacades pour arriver à son extrémité Ouest qui donne sur l’Aire écologique du ruisseau Lachapelle. De beaux petits chemins permettent de suivre la rivière loin des voitures. J’ai été bien surprise de réaliser que ces sentiers nous amenaient à de belles petites plages naturelles. Merveilleux! Sylvain avait déjà remarqué que cette plage était identifiée au nom de « Plage à chiens » sur Google Maps.

 

C’est donc avec plaisir que les chiens ont fait trempette. La première plage accessible était plus large, mais beaucoup plus populaire. En cette journée chaude, beaucoup de bateaux étaient accostés, plusieurs personnes se rafraîchissaient et 3 autres chiens étaient présents. Pour avoir plus de tranquillité, nous avons poursuivi notre chemin pour finalement trouver une autre descente qui donnait sur une petite plage déserte. C’était parfait! Nous en avons bien profité.

 

 

Par la suite, nous avons poursuivi notre chemin afin de visiter l’endroit. C’était une petite balade bien agréable.

 

Avant de reprendre la route en direction de la maison, nous avons fait un arrêt au centre-ville pour y prendre un délice glacé du Chocolato. Nous avons ensuite passé un moment près du Port de Trois-Rivières. Un autre beau moment!

 

C’est ainsi que se termine cette journée de magasinage loin de la maison et sans prétention qui nous a permis de faire de belles découvertes. Nous espérons que cette sortie improvisée puisse vous inspirer.

 

 

 

 

Liens internet des lieux visités:

Promenade des Estacades : https://www.v3r.net/activites-et-loisirs/parcs/promenade-des-estacades

Chocolato : http://www.chocolato.ca/

Port de Trois-Rivières: https://porttr.com/

 

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

*** Cet article n’est pas commandité.***