Le samedi matin de la longue fin de semaine de la fête du travail, nous cherchions quoi faire avec nos acolytes à quatre pattes, Suki et Guizmo. Nous avions visité la ville de Sherbrooke à quelques reprises dans le passé et nous n’avions jamais été déçus. C’est donc Sherbrooke qui est devenue la destination du jour.
En route, nous prenons le temps de faire un arrêt pour dîner à Drummondville. Nous voulions tenter l’expérience du Café Rose Drummond. C’est un bel endroit! Il y a une section fleuriste, une épicerie et un café qui offre un éventail de sandwichs qui semblent plus délicieux les uns que les autres. Il y avait pratiquement trop (C’est rare que je peux dire ou écrire cela!) de choix végétariens. Wow! On m’a informé qu’il était possible de s’asseoir avec les chiens sur leur terrasse extérieure adjacente au stationnement. Malheureusement, ce jour-là, nous n’étions pas les seuls à vouloir y prendre un bon dîner. Étant donné le temps d’attente pour la réception du repas et la route qu’il restait à parcourir pour arriver à Sherbrooke, nous avons choisi d’aller manger dans un restaurant de type restauration rapide pour sauver du temps. Ce n’est que partie remise Café Drummond!
Arrivés à destination, nous avons débuté par le Parc du Mont-Bellevue. Nous nous sommes stationnés au chalet Antonio-Pinard. Notre but premier était d’atteindre le sommet pour y voir la belle vue. C’est quand même le nom du Mont après tout! Nous avons très rapidement et sans difficulté atteint notre objectif. Le Mont Bellevue ne vous offrira pas un gros défi de randonnée, mais il convient très bien à tous. Les sentiers sont très larges et peu escarpés. Au sommet, on peut observer la portion la plus dense de la ville de Sherbrooke et le Lac-des-Nations. Ça valait le coup d’œil!
Encore en pleine forme, nous avons choisi de garer la voiture au stationnement du bureau de l’information touristique. À partir de ce point, nous nous sommes dirigés vers le Marché de la Gare. Fidèles à nos habitudes, nous avons pris une petite pause pour déguster un bon gelato à la Gelateria Savoroso. Un délice avec la vue sur le Lac-des-Nations en prime!
Après cette courte pause, nous avons choisi de parcourir la Promenade du Lac-des-Nations. Ce joli chemin nous permet de faire le tour du lac. Lors de notre passage, nous avons eu la chance de voir un départ pour le championnat canadien de canoë-kayak. Impressionnant!
La promenade autour de lac est très agréable. Des mosaïcultures enjolivent le parcours de 3,5km. Beaucoup de gens s’y promènent en compagnie de pitou. Il s’agit aussi d’une piste cyclable. Tout le monde y trouve son compte.
Par la suite, nous nous sommes informés au bureau d’information touristique pour savoir comment se rendre à la promenade de la Gorge. Ce n’est pas très loin. Le chemin est agréable à parcourir car on peut y observer des barrages et des chutes le long de la rivière Magog.
Le hic, c’est que plusieurs sections sont grillagées. C’est agréable pour nous les humains car on peut voir l’eau sous nos pieds. Pour les chiens, c’est une autre histoire. Certains peuvent avoir carrément peur d’y marcher alors que d’autres semblent très inconfortables d’y mettre les pattes. C’était le cas de Guizmo. Il n’avait pas peur, mais on voyait qu’il semblait avoir mal à ses coussinets. Pour cette raison, nous nous n’y sommes pas éternisés malgré le beau panorama.
Sherbrooke est une jolie ville ornée de fleurs en grande quantité et de murales impressionnantes. Il est possible de faire le parcours Muralis pour découvrir les différentes murales.
Nous avons poursuivi notre chemin vers la rue Wellington où plusieurs restaurants offrent des terrasses. En parcourant la rue Wellington sud, nous avons pu y voir des œuvres qui décoraient joliment un passage. La commis du bureau d’information touristique nous avait recommandé un restaurant qui accepte parfois de faire une place aux chiens. En ce beau samedi soir, les terrasses étaient bondées et cela devenait gênant pour nous d’y apporter les chiens dont l’un est parfois réactif envers les autres chiens qui passent dans la rue. Nous avons donc fait le choix de prendre un repas pour apporter au restaurant Masala Café. Des tables à pique-nique sont disponibles sur la rue Wellington. C’était parfait pour être un peu plus à l’écart de la masse.
En retournant à la voiture, nous avons fait un deuxième arrêt au Parc de la Gorge pour y voir le jeu de lumières qui rend l’endroit encore plus mystérieux à la tombée de la nuit. Cette fois, nous avons évité de parcourir les zones grillagées pour épargner les petites pattes de Guizmo.
Voilà ce qui conclut cette belle journée à Sherbrooke. Une fois de plus, nous n’avons pas été déçus et les chiens ont dormi sur le chemin du retour.
N’hésitez pas à visiter cette magnifique ville!
Liens internet des lieux visités:
Café Rose Drummond: https://www.rosecafe.ca/
Parc du Mont-Bellevue: http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/parc-du-mont-bellevue
Marché de la Gare: http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/marche-de-la-gare-de-sherbrooke
Gelaterie Savoroso: http://www.savoroso.com/
Promenade du Lac-des-Nations: http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/promenade-du-lac-des-nations
Bureau d’information touristique de Sherbrooke: https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/fiche/information-touristique/bureaux/bureau-dinformation-touristique-de-sherbrooke-1075838
Promenade de la Gorge: http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire/promenade-de-la-gorge
Murales Muralis: http://murales-sherbrooke.com/
Restaurant Masala Café: https://masala-cafe.ca/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.