Depuis quelques années maintenant, nous profitons des Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour faire de belles découvertes. Cette année, c’est le dimanche 8 septembre 2019 que nous sommes invités sur plus de 100 fermes entre 10h et 16h.
Grâce au site web de l’activité, nous prenons le temps de choisir 2 à 3 fermes à visiter selon nos intérêts et selon la région que nous avons choisie de parcourir ce jour-là. Jusqu’à maintenant, nous n’avons jamais été déçus.
Des gens passionnés et sympathiques nous accueillent sur leur ferme pour nous expliquer leur travail de tous les jours. Il est possible d’y découvrir des productions très variées. De la production laitière à la production maraîchère, en passant par une bergerie ou une ferme d’alpagas, il y en a pour tous les goûts.
Une fois sur place, c’est la fête! Il est possible de visiter les bâtiments, d’y faire des dégustations et, bien souvent, des tracteurs sont accessibles au grand bonheur des plus petits. C’est agréable d’en apprendre davantage sur leurs techniques et équipements de travail. Sans oublier qu’il est possible de côtoyer des animaux de près.
Selon nous, il s’agit d’une belle suggestion de sortie en famille. C’est important de faire réaliser aux enfants tout le travail qui se cache en arrière d’un carton de lait, d’une douzaine d’œufs ou d’une paire de bas en fibre d’alpaga.
Nous vous souhaitons d’y faire de belles découvertes!
Lien internet de l’activité:
Portes ouvertes sur les fermes du Québec: https://portesouvertes.upa.qc.ca/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.