Promenade illuminée de Saint-Bruno-de-Montarville, pour faire changement

Cet hiver, je dois vous avouer que je trouve ça très difficile avec les froids mordants qui nous briment dans nos activités. Lorsque j’ai vu que la ville de Saint-Bruno-de-Montarville organisait un petit événement au Lac du Village, j’ai trouvé cette idée de sortie parfaite. C’est donc la petite sortie que nous avons faite samedi dernier. Il faisait plutôt froid et nous nous y sommes rendus pour la dernière heure donc nous étions pratiquement seuls.

 

Il s’agit d’un endroit que nous avons visité à quelques reprises. Pour en savoir plus, consultez l’article Petite promenade à Saint-Bruno-de-Montarville. L’expérience était bien différente cette fois-ci, car du 28 janvier au 6 février 2022 de 18h à 22h le sentier du Lac du Village est réservé pour La promenade illuminée. Ce parcours d’une durée de 15 minutes propose des installations interactives ludiques, lumineuses et sonores.

 

L’entrée se fait à partir de la rue de Montarville près du Vieux Presbytère. Les chiens sont admis en laisse, l’accès est gratuit et les non-résidents sont aussi les bienvenus. Voilà qui est super! Le passeport vaccinal est exigé, mais pas le port du masque, étant donné que l’activité est à l’extérieur.

 

Pour débuter, nous sommes allés jeter un œil à Loop. Il s’agit de grands cercles dans lesquels on peut observer des images en mouvement qui recréent une animation. C’est avec un peu de jus de coude qu’on peut voir les images bouger. Étant donné que les chiens n’étaient pas trop certains d’apprécier la chose en raison du bruit et qu’ils avaient trop hâte de se dégourdir les pattes, nous ne nous sommes donc pas attardés bien longtemps à cette activité.

 

Sur le court trajet, on peut observer les patineurs sur le lac. Des éclairages différents embellissent le sentier.

 

À 4 endroits, des sculptures sur neige sont illuminées. On y retrouve un bouton qui nous permet d’activer l’animation. C’est alors que la sculpture s’anime en sons et en couleur. Pour certaines, de la fumée était produite pour ajouter au spectacle. Même si nos chiens ne sont pas trop nerveux par rapport aux sons, Guizmo a semblé inquiet lors de l’une des animations. Le son était plutôt fort. Certains chiens pourraient y réagir. Nous préférons vous en aviser.

 

C’était tellement court que nous avons parcouru la promenade illuminée à deux reprises et nous avons fait un détour dans le petit parc de l’autre côté de la rue du lac. On va se le dire, on est loin d’Illumi par Cavalia, mais ça reste une courte activité gratuite et plaisante en famille. Pitou pourra même être de la partie. Les enfants auront certainement des étoiles dans les yeux en découvrant les belles couleurs de ce sentier. Dans notre cas, cela nous a permis de trouver la motivation de bouger par une froide soirée d’hiver. Juste pour cela, je dirais que c’est une mission accomplie!

N’oubliez pas que l’événement prend fin dimanche le 6 février 2022.

Bonne balade!

 

 

Lien internet du lieu visité:

Promenade illuminée : https://stbruno.ca/evenements/la-promenade-illuminee-2022/

 

*** Cet article n’est pas commandité.***