À la suite d’une recommandation d’une collègue, nous nous sommes rendus à Windsor afin de visiter le Parc historique de la poudrière. Cette poudrière a produit de la poudre noire de 1864 à 1922. C’est intéressant, car en plus de pouvoir y parcourir de beaux sentiers en compagnie de pitou, on peut y découvrir des vestiges de cette usine. L’été, une visite guidée est possible.
Pour débuter notre promenade, nous avons parcouru les sentiers sillonnant les vestiges. Des affiches avec des tonneaux de poudre nous permettaient de découvrir différentes traces du passé et des symboles d’audioguide étaient affichés ici et là. Des zones avec des tables à pique-niques sont disposées en bordure de la rivière Watopeka. L’endroit est magnifique malgré l’épaisse couche de neige qui nous laisse seulement deviner la rivière par endroit.
Des sentiers étaient réservés pour la pratique du ski de fond et d’autres pour la raquette. Afin de poursuivre notre randonnée, nous avons emprunté plusieurs sentiers pour la raquette. C’est ce que la majorité de marcheurs comme nous faisait. En réalité, nous avons rencontré très peu de gens équipés de raquettes.
Au total, c’est environ 9 km que nous avons parcouru ce jour-là. Nous avons déjà hâte d’y retourner pour découvrir l’endroit lors d’une autre saison. C’est un total de 25 km qui sont accessibles à cet endroit.
Bonne découverte!
Liens internet des lieux visités:
Parc historique de la poudrière de Windsor : https://www.cantonsdelest.com/quoi-faire/698/parc-historique-de-la-poudriere-de-windsor
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
*** Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.