L’expo agricole de Saint-Hyacinthe fait partie des sorties qui ont le plus marqué mon enfance. Presque à chaque année, mes parents nous amenaient y faire un tour. Nous profitions des manèges, nous assistions à des spectacles et, surtout, nous avions la chance de voir et toucher beaucoup d’animaux.
J’étais épatée par les tires de tracteurs. Mon côté « p’tit garçon manqué » ressortait à son meilleur. Pour avoir habitée 4 années à proximité du site de l’Expo, le bruit des compétitions me rappelait toujours ces beaux moments de jeunesse. C’est aussi à cet endroit que j’ai vu des vaches se faire traire pour la première fois, des moutons remporter des prix car ils étaient les meilleurs sujets de leur race, des poules plus jolies et surprenantes les unes que les autres…
Pendant mes études, j’adorais y passer du temps pour réviser mes races de vaches laitières, de bovins de boucherie, de moutons, de chèvres, de porcs, en apprendre plus sur le monde agricole et profiter des nombreux manèges. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le prix pour l’admission inclut l’accès aux manèges.
La programmation varie d’une année à l’autre. Cette année, ce seront les chiens de l’Univers de Shelby qui feront de courtes présentations de leurs talents quatre fois par jour. C’est toujours impressionnant de les voir performer. Voici une vidéo d’une prestation à laquelle nous avions assistée il y a quelques années. (Je suis désolée car la qualité des images laisse à désirer, mais ça vous donnera une idée de ce qu’ils peuvent réaliser.) En 2012, c’était le Club d’élite Centre sportif canin du Québec qui a offert cette prestation.
L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe offre toujours un éventail d’activités pour les tout-petits et les plus grands. Pour en savoir plus sur la programmation et les tarifs, consultez le site web de l’événement.
Lien internet du lieu visité:
Expo agricole de Saint-Hyacinthe : http://expo-agricole.com/index.php
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.