La fin de semaine arrive et une belle journée ensoleillée est prévue dimanche. Aussitôt, nous voilà à la recherche d’une idée de sortie facile à réaliser le temps d’une journée. Notre choix s’est arrêté sur la ville de Burlington au Vermont. Nous avions entendu dire que les chiens y sont très bien reçus. Il fallait absolument que nous allions voir ça!
Suki et Guizmo sont bien vaccinés contre la rage, leur carnet de santé est à jour et nous avons une copie en version anglaise de leur dernier certificat de vaccination. Nous avons nos passeports canadiens. Bref, nous voici parés pour l’aventure en territoire américain. Ce sera une première avec les chiens.
Arrivés à destination, nous débutons par une petite promenade au Waterfront park. Déjà, nous remarquons que les chiens sont les bienvenus. Le kiosque d’information touristique offre un bol d’eau et des biscuits en mode libre-service. Ça s’annonce bien!
Après une petite balade, nous arrivons au North Beach Park. Une jolie plage dont une section est permise aux chiens. Un panneau indique clairement la limite et la rive est plus belle du côté interdit aux chiens. Ce n’est pas grave! Guizmo adore les bouts de bois.
Après avoir fait trempette, nous rebroussons chemin vers le Waterfront park. Génial, les abreuvoirs de la ville sont conçus pour les chiens aussi.
Nous choisissons de dîner au restaurant Splash at the boathouse. Les chiens y sont accueillis à bras ouverts et un bol d’eau leur est servi. J’oublie de vous parler de la magnifique vue! Nous sommes littéralement sur l’eau. Les bateaux naviguent allègrement sur le Lac Champlain.
Ensuite, nous parcourons les rues afin d’atteindre la célèbre rue Church street. Une portion de la rue est piétonnière. Nous y retrouvons plusieurs boutiques dont la réputée crèmerie Ben and Jerry’s. Nous avons été surpris de constater que plusieurs boutiques invitent les chiens accompagnés de leur humain à y faire un brin de magasinage. Nous en avons profité pour aller au Outdoor Gear Exchange, un magasin de plein air.
De retour vers le Lac Champlain, nous poursuivons notre balade vers le Battery Park Extension. Guizmo choisit un drôle d’endroit pour s’y reposer.
Sur recommandation d’une préposée du bureau d’information touristique, nous prenons la voiture pour se rendre au Red Rocks park. Les règles y sont claires et amusantes! Vous ne trouvez pas? En cette chaude journée, nous retrouvons un peu de fraîcheur dans les sentiers. La section balisée de la plage est réservée aux humains. Les chiens sont permis dans les autres sections, mais la plage est faite de cailloux. Cela la rend moins intéressante pour nous.
Nous faisons demi-tour pour nous stationner au Parc à chiens Starr farm dog park. Le parc à chien est magnifiquement vaste, mais nous ne pouvons pas en profiter car Guizmo ne tolère pas les autres chiens. Nous longeons la piste cyclable pour atteindre la plage à proximité de l’endroit. La première section de la plage, accessible par un escalier, porte une affiche qui mentionne que les chiens n’y sont pas autorisés. Nous poursuivons notre chemin vers une descente qui ne porte pas cette affiche et où des chiens sont déjà dans l’eau. C’est magnifique! La pente de la rive est très douce et l’eau est claire. Sylvain et Guizmo se sont blessés tous les deux en marchant dans le sable qui semblait pourtant beau et propre. Soyez prudents des coquilles de mollusques y sont bien cachées !
Après un bonne baignade, nous nous dirigeons vers le Causeway park. Il s’agit d’une longue piste cyclable et piétonnière qui traverse une partie du lac Champlain. Wow! Guizmo termine sa randonnée dans nos bras pour ménager sa petite patte blessée.
Pour bien terminer la journée, nous choisissons de nous installer au restaurant Spot on the dock. Les chiens sont permis sur la terrasse sous certaines conditions (être en laisse, ne pas troubler la paix, etc.). C’est un beau « spot » pour observer le coucher du Soleil, mais il nous a fait faux bond ce jour-là. Peu importe, c’est toujours agréable de manger au son des vagues et des bateaux qui naviguent.
Pour ceux qui envisagent y passer plus de temps, sachez que beaucoup d’hôtels de Burlington acceptent les chiens. Nous avons été enchantés par le côté « dog friendly » de Burlington. Nos chiens n’ont jamais été un obstacle. Les gens nous abordaient joyeusement, des bols d’eau étaient disponibles un peu partout près des portes des commerces et les gens semblaient même surpris que nous prenions le temps de demander si les chiens sont admis sur les terrasses. Ça semble être habituel et banal pour eux. Les américains nous ont agréablement surpris ce jour-là.
Liens internet des lieux visités:
Waterfront park: https://enjoyburlington.com/place/waterfront-park/
North Beach park: https://enjoyburlington.com/place/north-beach/
Restaurant Splash at the boathouse: http://www.splashattheboathouse.com/
Church street: https://www.churchstmarketplace.com/
Battery park extension: https://enjoyburlington.com/place/battery-park/
Red rocks park: http://www.southburlingtonvt.gov/parks_and_facilities/natural_areas/red_rocks_park.php
Starr farm dog park et sa plage à proximité: https://enjoyburlington.com/place/starr-farm-park/
Causeway park: http://colchestervt.gov/facilities/facility/details/Causeway-Park-6
Restaurant Spot on the dock: https://www.thespotvt.com/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.