Vendredi dernier, nous avons eu droit à une bonne tempête de neige. Accumulations importantes, rafales impressionnantes, congestion routière, carambolages, etc. Nous avions bien hâte de pouvoir en profiter. C’est dimanche, alors que la température était plus clémente que nous avons décidé d’explorer un nouvel endroit.
Nous avons choisi de nous rendre au Boisé de la crête à Saint-Dominique. Cet endroit accessible aux chiens en laisse accompagnés de leur humain offre quelques sentiers. Le plus long, le sentier Lapointe (jaune), est réservé pour le ski de fond en hiver. Les autres sentiers sont accessibles pour la marche et la raquette.
Nous nous attendions à trouver des sentiers remplis de neige. Nous avions donc apporté nos raquettes en pensant qu’elles seraient nécessaires. Finalement, les sentiers avaient été ouverts avec de la machinerie et ils étaient praticables à pied.
Nous avons parcouru le sentier Sylvestre (rouge) qui fait une boucle de 1,5 km. Ensuite, c’est le sentier Vanier (blanc) plutôt linéaire qui se termine en boucle que nous avons exploré.
Plusieurs cerfs de Virginie semblent vivre à endroit. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’en apercevoir. Seules des traces fraîches étaient visibles dans la neige. Guizmo et Suki étaient bien intéressés par leurs odeurs.
Nous y avons passé un très beau moment en cette belle journée ensoleillée. Les sentiers sont bien identifiés. Ils sont bien entretenus, même en hiver. Des tables à pique-nique, des bancs et des poubelles sont aussi accessibles.
Si vous êtes dans le secteur, pourquoi ne pas en profiter pour combiner cette petite randonnée à un arrêt Chez Luc – Café et Boutique pour animaux à seulement 9 minutes en voiture? Pour en apprendre plus sur cet endroit, consultez notre article sur le sujet Chez Luc, il y en a pour tous les goûts!.
Lien internet du lieu visité:
Boisé de la Crête : http://www.boisedelacrete.sitew.ca/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.