Chez Luc, il y en a pour tous les goûts!

Depuis le 7 septembre, il est possible de prendre un délicieux café équitable en compagnie de votre chien et de la mascotte de Chez Luc. Luc est un micro cochon sympathique et beaucoup trop mignon. Chez Luc – Café et Boutique pour animaux localisé sur le boulevard Laurier-Est (route 116) à Saint-Hyacinthe offre une panoplie de services.

En voici un aperçu :

 

Vous y trouvez un coin café avec un menu végétarien et végétalien provenant d’un traiteur. La propriétaire de l’endroit m’expliquait que certains clients moins portés sur les options végétaliennes revenaient pour ses sandwichs au faux-jambon. Bref, c’est une excellente façon de faire l’essai de quelque chose de différent. Pour une végétarienne endurcie comme moi, y retrouver des fausses-crevettes et des « Poke bowls » végétaliens aussi variés m’a convaincue d’y retourner sans faute. Arrivés sur les lieux en fin d’après-midi, nous avons dégusté un latté et un chocolat chaud accompagnés d’un baklava et d’une bouchée chocolatée. C’était délicieux! Il est possible de profiter des jeux de société seconde-main disponibles sur place pour y passer un bon moment entre amis.

 

Le coin boutique offre un choix de nourritures pour chiens et chats. Vous y trouverez aussi des accessoires, des gâteries, des articles pour animaux seconde-main et des jouets. Mélissa, la propriétaire, tente d’offrir des produits locaux et écoresponsables dans la mesure du possible. Quelle excellente idée! Étant technicienne en santé animale, son objectif est de bien conseiller les propriétaires d’animaux. Les membres de son équipe sont des étudiantes en techniques de santé animale. Des soins techniques sont aussi offerts sur place tels que taille de griffes et nettoyage d’oreilles.

 

Rendre visite à Luc est une expérience en soit. Il est gardé dans un petit parc du côté de la boutique. Il s’empresse de venir nous voir aussitôt que nous arrivons près de son enclos. Il est adorable! En raison de la réactivité de Guizmo face aux autres chiens, nous avions laissé nos toutous à la maison. J’aurais bien aimé voir leur réaction face à Luc. Pour Luc, ce n’est pas un problème. Il est très à l’aise avec les chiens car il a été bien socialisé avec eux.

 

N’hésitez pas à visiter cet endroit hors de l’ordinaire. Vous ne serez pas déçu!

Longue vie à cette belle entreprise.

 

 

Lien internet du lieu visité: 

Chez Luc – Café et Boutique pour animaux :  https://www.facebook.com/CHEZ-LUC-Caf%C3%A9-et-Boutique-pour-animaux-454763628624343/

 

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

***Cet article n’est pas commandité.***