Petits bonheurs chez Roger Picnic

Pendant que nous cherchons des activités à faire près de chez nous, une entreprise que nous apprécions à quelques minutes de la maison annonce qu’elle se réinvente. Le Mouton Village situé à l’entrée de Saint-Charles-sur-Richelieu sert principalement de salle de réception. Pour avoir goûté à leur buffet à l’érable à quelques reprises, nous sommes tombés sous le charme de cet endroit. Le 31 octobre, ils ont lancé Roger Picnic qui regroupe un bistro, un marché et un sentier.

 

Le lendemain de leur grande ouverture, nous sommes passés en fin de journée pour nous acheter un repas prêt-à-manger pour le souper. C’était délicieux! Nous avons appris que les chiens étaient les bienvenus dans leur sentier de 3,5 km accessible gratuitement pour les clients. Nous y sommes donc retournés le dimanche suivant pour profiter du sentier avec Suki et Guizmo.

 

Au début du sentier, nous traversons principalement leurs jardins et leurs champs. Le sentier est bien identifié et de niveau facile. À l’entrée de la forêt, un majestueux chêne trône à notre droite. Une table à pique-nique est présente pour ceux qui veulent vivre l’expérience complète de Roger Picnic. Dans notre cas, nous avions choisi de faire nos emplettes après notre balade.

 

 

Le sentier se prolonge dans une belle forêt d’arbres matures. Les feuilles couvraient le sol en grande quantité lors de notre visite. Ça rajoutait au charme de l’endroit et cela donnait l’impression que Guizmo n’avait plus de pattes.

 

Après avoir parcouru une boucle à l’extrémité de la zone boisée, nous sommes revenus sur nos pas en passant près des champs. La fin de la journée se faisait sentir, mais le soleil était encore de la partie. Le Mont Saint-Hilaire agrémente le paysage.

 

À notre retour au stationnement, le jour laissait place au crépuscule. Nous en avons donc profité pour laisser les chiens dans la voiture le temps d’aller se procurer de délicieux produits. Le marché offre des produits locaux et des produits cuisinés sur place. Consultez leur site web pour avoir un aperçu de leur menu : https://www.moutonvillage.com/roger-picnic/. À mon grand bonheur, de nombreux produits et plats végétariens et végétaliens sont au rendez-vous. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur Tofu au beurre. Miam!

 

Malheureusement, c’est seulement du vendredi au dimanche que Roger Picnic est accessible. Nous espérons que cet endroit en charmera plus d’un et que cette belle idée sera un succès.

Encouragez et achetez local!

 

 

 

Lien internet du lieu visité: 

Roger Picnic – Mouton Village : https://www.moutonvillage.com/roger-picnic/

 

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

***Cet article n’est pas commandité.***