Bien que nous soyons allés très souvent au Parc Marie-Victorin, c’est samedi dernier que nous avons pris le temps de prendre quelques photos afin d’en faire un article.
Nous aimons bien nous stationner au Parc Le Moyne de l’autre côté de la route 132, surtout depuis que la nouvelle passerelle est en place. Il est donc facile et agréable de passer du côté du Parc Marie-Victorin. Pour les chiens qui sont moins à l’aise avec les escaliers grillagés, la rampe d’accès est bien agréable à emprunter. Cette nouvelle passerelle est beaucoup plus large que l’ancienne ce qui permet de prendre de la distance avec les gens facilement (Super pour la distanciation ou pour la gestion des chiens réactifs!). Du côté du Parc Marie-Victorin, il possible d’emprunter l’escalier de la passerelle pour accéder à une tour d’observation.
C’est en se dirigeant du côté de la marina et en empruntant les petits sentiers qui mènent vers le bord du fleuve que nous prenons le temps de flâner, d’admirer les pseudo-glaciers créés par la fonte des neiges et de regarder la vue qui donne sur Montréal.
Nous avons poursuivi notre chemin vers la pointe de la marina pour y faire un arrêt photo et admirer le Mont Royal. Par la suite, nous avons contourné la marina pour accéder à l’autre pointe du côté de la billetterie des navettes fluviales.
Il est possible de poursuivre la balade en empruntant le sentier multifonctionnel de la promenade René-Lévesque en bordure du fleuve. Le Parc Marie-Victorin est un endroit agréable à visiter surtout lorsque la météo est clémente étant donné qu’il est situé aux abords du fleuve.
Bonne découverte!
Lien internet du lieu visité:
Parc Marie-Victorin : https://longueuil.quebec/fr/parc-marie-victorin
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
*** Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.