Avez-vous déjà rêvé de passer un moment avec une douzaine de golden retrievers enjoués? C’est ce que nous avons eu la chance de faire la semaine dernière. Invités à participer à cette activité par une amie, nous avions réservé nos places pour la « Golden Retirever Experience » de la « Golden Dog Farm » il y a plusieurs semaines déjà.
Il s’agit d’une activité d’une durée de 1 h à 1 h 30 où les chiens venant de l’extérieur ne sont pas admis. Nous avons donc fait garder Suki et Guizmo. C’est l’activité idéale pour ceux et celles qui n’ont pas la chance de partager leur vie avec un chien, mais qui adorent passer du temps en compagnie de sympathiques canidés.
À notre arrivée, nous traversons un champ de vigne afin de nous stationner près d’une grange. Nous marchons quelques minutes en direction du lieu où les chiens feront leur arrivée. Le panorama est magnifique. Jeffersonville est un magnifique village entouré de montagnes dans le vert État du Vermont. Juste avec cette vue, on sait que nous passerons un bon moment. Doug, le propriétaire de la ferme, donnait déjà les consignes aux gens arrivés avant nous. Il nous a aussi fait patienter en parlant des chiens que nous allions rencontrer. L’activité compte près de trente participants. Je dois avouer que je pensais que nous serions moins nombreux.
Le spectacle commence! La camionnette dont la caisse arrière a été adaptée compte 7 beaux chiens dorés qui semblent plutôt tranquilles à première vue. Une petite chienne plus jeune sort du véhicule en même temps que le Dana, le propriétaire de l’élevage Butternut Goldens Retrievers. Déjà, l’excitation des visiteurs est palpable. Nous sommes ensuite invités à nous approcher du camion pour flatter les chiens et commencer à prendre des photos. C’est à ce moment où ils sont les plus calmes.
Avant l’ouverture du coffre pour libérer les fringants blonds, des directives nous sont données. Les chiens seront alors assez incontrôlables. La porte ouvre, ils partent tous en direction du champ pour y gambader avec bonheur. Ensuite, ils s’empressent de revenir vers leur humain Dana qui a des balles et une raquette de tennis entre les mains. Les gentils rapporteurs sont fous de joie.
Tout le groupe descend rapidement vers le petit étang. Quelques minutes plus tard, les chiens sont déjà tous à l’eau pour récupérer les balles envoyées tour à tour par les participants. Les chiens sont ravis de courir après la balle et de profiter de l’eau en cette chaude journée.
Pour nous, c’est un peu moins agréable de les flatter, mais ils sont tellement sympathiques qu’on oublie rapidement leur odeur de chiens mouillés. Avec un peu de retard, Susan, la femme de Dana, arrive avec un autre camion contenant d’autres chiens. Encore plus de golden retrievers, c’est parfait.
Nous avons passé près d’une heure à les regarder s’amuser, à leur donner de l’attention quand il venait quémander des câlins et à leur lancer la balle.
Ensuite, le groupe s’est dirigé devant la grange pour une séance de séchage des chiens. Épongés par les participants et séchés plus en profondeur au séchoir par Susan, ce moment permettait aux chiens de revenir tranquillement au calme.
Certains pitous s’éloignaient de temps en temps pour courir dans le champ, d’autres venaient coller leur humain du jour pour profiter de son attention. Dans la grange, des rafraichissements nous étaient proposés et Doug en profitait pour nous faire goûter son sirop d’érable.
Avant de quitter, les chiens sont remontés à bord du camion et nous avons eu la chance de faire une séance de photos dans la caisse du camion en compagnie de plusieurs des chiens.
C’est ainsi qu’a pris fin l’activité. Nous sommes restés jusqu’à la toute fin pour faire des achats à la boutique souvenir et pour saluer les chiens à bord du camion qui reprenaient la route.
«Golden Retrievers Expérience» vous offre de passer un bon moment entouré de magnifiques et gentils goldens retrievers dans le décor enchanteur de la «Golden Dog Farm». Si cette activité vous intéresse, n’oubliez pas de réserver votre place. D’autres forfaits avec des chiots, des crêpes, du vin ou des abeilles sont aussi proposés.
N.B. Cet article a été rédigé en septembre 2024. Avant de visiter l’endroit mentionné dans cet article, nous vous suggérons de visiter son site web ou de communiquer directement avec eux.
Lien internet du lieu visité:
Golden Dog Farm : https://goldendogfarm.com/
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.