Festival canadien des tulipes

Quand je vois les tulipes qui pointent le bout de leur nez dans mes plates-bandes, c’est officiellement à ce moment que je considère que le printemps est arrivé. L’année dernière, nous avons décidé d’accueillir le printemps à bras ouverts en nous rendant au Festival canadien des tulipes à Ottawa. Je dois avouer que je m’attendais à y voir encore plus de tulipes. J’imaginais des champs de tulipes à perte de vue comme on peut les voir en Hollande. Ce n’est pas ce que vous retrouverez à Ottawa. Toutefois, vous pourrez faire une belle balade dans la ville en découvrant des milliers de tulipes. Cette année, le festival canadien des tulipes se déroulera du 10 au 20 mai 2019 ce qui inclut la longue fin de semaine de la Journée nationale des patriotes/Fête de la reine/Fête de Dollard.

 

Pour débuter notre journée, nous nous sommes stationnés à proximité du Parlement d’Ottawa. Nous avons donc débuté notre visite à cet endroit. Nous avons poursuivi notre parcourt en longeant le Canal Rideau.

 

 

Le long du Canal Rideau, nous avons rencontré des amas de tulipes par-ci, pas-là. Des arbres en fleurs ajoutaient à la beauté de l’endroit. C’est en arrivant près du Lac Dow que le festival bat son plein. Les tulipes sont présentes en plus grande concentration. La place des tulipes au pavillon du Lac Dow propose une foule d’activités. Dans notre cas, il y avait une si grande concentration de gens près des kiosques que nous avons préféré rester plus près du Lac Dow. Nous avons dîner au Kettleman’s Bagel Co. C’était notre première expérience à cet endroit et ce n’était pas la dernière car nous y sommes retournés en octobre (Voir l’article: L’Outaouais et l’Ontario en Octobre). Les chiens ne sont pas admis à l’intérieur, mais un long banc longe la devanture du restaurant et un bol d’eau pour les chiens était disponible.

 

En plusieurs endroits, nous avons pu observer de jolies familles de bernaches du Canada. En cette belle journée, nous avons rapidement constaté que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette belle idée d’activité. Les chiens attiraient définitivement l’attention des autres visiteurs. Plusieurs nous ont demandé pour flatter les chiens, pour les prendre en photo et même pour nous les emprunter le temps de faire une photo avec eux. Guizmo était aux anges alors que Suki appréciait moins que l’attention soit sur elle.

 

Par la suite, nous sommes retournés en direction du Parlement. Nous avons terminé la journée près des écluses du Canal Rideau et aux abords de la rivière Outaouais.

 

Nous en avons profité pour y faire une longue promenade plus loin de la foule que nous avions laissée derrière nous dans le secteur du lac Dow. Guizmo et Suki commençaient à avoir de la difficulté à suivre le rythme. Guizmo recherchait littéralement des bancs pour y prendre une petite pause.

 

Nous nous sommes donc remis en route vers le Québec en effectuant un petit détour au restaurant Montana’s de la rue Ogilvie où nous avons pris un repas pour apporter afin de le consommer dans un parc citadin à quelques rues de là en compagnie de nos chiens.

 

 

Liens internet des lieux visités: 

Festival canadien des tulipes : https://tulipfestival.ca/?lang=fr

Tourisme Ottawa : https://www.tourismeottawa.ca/les-coulisses-dottawa/festival-canadien-des-tulipes/

Kettleman’s Bagel co. : https://www.kettlemansbagels.ca/

Montana’s BBQ and bar : https://www.montanas.ca/fr.html

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

*** Cet article n’est pas commandité.***