Il y a quelques semaines, nous souhaitions repasser dans le coin de Baie-du-Febvre afin d’aller y observer les oies blanches. Pour en savoir plus, consultez l’article Les oies blanches de Baie-du-Febvre.
À Baie-du-Febvre, nous avons été quelque peu déçus par la quantité d’oies blanches présentes dans les champs. Le spectacle était beaucoup moins impressionnant que par les années passées. Il faut avouer que nous étions un peu tard dans la saison, car la mi-avril se pointait déjà le bout du nez.
Nous ne nous sommes pas éternisés trop longtemps à cet endroit. Sylvain avait déniché un autre endroit apprécié par les ornithologues. Nous avons donc mis le cap sur la ville de Nicolet. C’est au Parc écomaritime de l’Anse-du-Port que nous sommes allés faire une balade.
Il y avait énormément de gens ce jour-là. Bien que les chiens soient admis à cet endroit, nous étions heureux de les avoir laissés à la maison. La passerelle de bois est très longue et pas si large donc ça doit être plus de gestion avec un chien réactif.
Dès le début de la passerelle, nous voyons ici et là des amoncellements de graines pour oiseaux sur les rampes. Des gens semblent apporter de la nourriture pour oiseaux et en laisser un peu partout. Les mésanges viennent nous faire coucou aussitôt que nous ouvrons la main en leur direction.
Nous avons observé plusieurs rats musqués sur les portions encore glacées. Les espèces d’oiseaux étaient très nombreuses et variées. C’était bien agréable comme petite balade.
À l’extrémité de la passerelle qui totalise 710 mètres, une tour d’observation nous offre un beau point de vue sur le fleuve et le pont de Trois-Rivières. Ce jour-là, c’était très venteux et la pluie s’était mise de la partie, nous ne nous sommes pas éternisés. Nous avons donc emprunté la passerelle à sens inverse pour regagner la voiture. Par beau temps, cet endroit doit être encore plus enchanteur avec ses tables à pique-nique disposées ici et là.
Bonne découverte et bonne observation d’oiseaux!
Lien internet du lieu visité:
Parc écomaritime de l’Anse-du-Port : https://nicolet.ca/fr/repertoire/1666/parc-ecomaritime-de-l-anse-du-port
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.