Depuis environ un mois, nous attendions impatiemment de profiter de nos vacances automnales à l’Auberge du Lac Taureau. Depuis quelque temps, cette destination nous intéressait grandement, car ils offrent la possibilité d’y séjourner avec pitou. Nous avons donc profité de leur promotion Sortie avec toutou.
Jour 1
Nous sommes arrivés à Saint-Michel-des-Saints vers l’heure du dîner même si la chambre était disponible seulement à compter de 16h. Nous souhaitions profiter de l’endroit au maximum. Après avoir annoncé notre arrivée au comptoir de réception, notre température a été prise (Il s’agit de l’une de leurs mesures pour la Covid-19.) et un bracelet nous a été remis.
Nous sommes ensuite partis à la découverte de ce site enchanteur. En été, c’est la plage Sud qui est permise aux chiens. Le reste de l’année, les deux plages (Nord et Sud) sont accessibles à pitou. Nous en avons profité pour les parcourir et Suki était plus qu’heureuse d’y faire trempette. C’est magnifique et les couleurs chaudes de l’automne ajoutaient un charme à l’endroit.
J’avais déjà en tête de parcourir le sentier Le Mistral qui fait le tour d’une île. Malheureusement, l’eau était trop haute donc le pont de sable n’était pas accessible. Dommage! Nous avons donc emprunté le sentier L’Accalmie qui offre environ 4 km de sentier linéaire. Sans trop nous en rendre compte, nous sommes sortis du sentier pour aboutir à une magnifique plage où des tables à pique-nique nous ont permis d’y prendre la collation que nous avions prévue. Nous étions alors dans le Parc régional du Lac Taureau.
Pour revenir vers l’Auberge, nous avons emprunté le sentier jaune du Parc régional qui longe les belles plages de la Baie du Milieu. Encore une fois, sans trop nous en rendre compte, nous sommes retournés sur le sentier L’Accalmie pour terminer le trajet vers l’Auberge sous une fine pluie. Afin de nous assécher un peu, nous avons passé un moment près du feu devant le pavillon de l’animation.
À notre arrivée à la chambre, deux cages étaient présentes pour accueillir les chiens. La politique canine exige que les chiens soient gardés en cage si nous devons les laisser à la chambre. Avec l’anxiété de Suki, ce n’est pas le genre de chose que nous pouvons faire. Toutefois, Guizmo et Suki étaient bien heureux d’avoir un endroit pour eux. Des récompenses les attendaient dans les bols. Quelle délicate attention!
Nous avons emprunté le sentier La dynamique avant le souper question d’en profiter au maximum. Ce sentier linéaire d’un peu moins de 2 km présente un peu plus de dénivelé et il offre une vue sur le Lac Taureau. Nous en avons profité pour y faire de belles photos.
De retour à la chambre, nous avions apporté le nécessaire pour souper. Les mesures pour la Covid-19 permettaient d’avoir accès à un buffet pour souper, mais nous devions consommer notre repas à la chambre. Nous avons donc opté pour nous préparer un vins et fromages par nous-mêmes. Les chiens étant épuisés de leur journée, nous en avons profité pour les laisser à l’auto pendant que nous allions profiter de la piscine plus tard en soirée. La piscine extérieure est chauffée, des spas sont aussi accessibles à l’extérieur. Il manquait seulement un ciel étoilé malheureusement caché par les nuages ce soir-là.
Jour 2
Le déjeuner était compris dans le forfait Sortie avec toutou. Nous sommes donc allés à tour de rôle chercher les éléments que nous souhaitions rapporter à la chambre. Il s’agissait d’un petit déjeuner style buffet que nous devions consommer à notre chambre en raison des mesures pour la Covid-19. C’était très bien!
Après avoir vidé la chambre et rempli la voiture, nous avons fait un petit détour au parc canin pour permettre aux chiens de lâcher leur fou. Ensuite, nous avons emprunté le sentier Le Grand Repos qui fait près de 3 km linéaires. Nous souhaitions le parcourir, car une hutte de castor y est visible. Nous avons aussi vu de nombreux et impressionnants barrages qui confirmaient sa présence dans les parages. À la fin de ce sentier, nous avons emprunté le sentier de L’Accalmie qui se poursuivait plus loin que ce que nous avions parcouru la veille.
Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt à la même plage que la veille pour y manger une collation avant de nous efforcer de suivre le sentier jaune qui longe les plages. Nous avons enfin réussi à le suivre entièrement cette fois-ci. C’était vraiment agréable d’avoir une belle vue sur le lac Taureau en sillonnant la rive.
Nous avons ensuite pris la route en direction de la Chute à Ménard. Un pont nous permet de la traverser. De l’autre côté, un sentier nous permet de suivre la rivière avant d’entrer dans la forêt. Nous n’avons pas parcouru ce sentier entièrement, car nous avions de la route à faire.
C’est donc le cœur rempli de beaux souvenirs que nous avons repris la route en direction de la maison. Nous nous sommes promis de retourner prochainement à cette Auberge des plus charmantes et accueillantes.
Liens internet des lieux visités:
Auberge du Lac Taureau : https://www.lactaureau.com/
Politique canine : https://www.lactaureau.com/chiens-bienvenus
Chute à Ménard : https://mapcarta.com/fr/24190176
Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
***Cet article n’est pas commandité.***
Passionnée d’animaux depuis toujours, j’ai même choisi d’en faire ma profession. Diplômée en techniques de santé animale en 2007 pour ensuite obtenir le titre de médecin vétérinaire en 2013, je suis présentement enseignante en Techniques de santé animale. J’ai aussi travaillé en cliniques privées et dans un refuge animalier. Ayant toujours mille et un projets en tête, je suis fière de maintenant pouvoir vous partager ma passion pour la santé animale et pour le monde animal en général.
Merci et bonne lecture!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.