La couche-culotte Yamacouche

Il y a quelques temps, nous avons eu le privilège de rencontrer Lyne et Meggie les fières propriétaires de la compagnie Yamacouche. Il s’agit d’une entreprise québécoise qui propose des produits d’hygiène haut de gamme pour chiens et chats.

Leur histoire est très intéressante. Suite à l’adoption de Maya une petite teckel incontinente, elles ont rapidement constaté que peu de produits étaient disponibles et qu’aucun ne semblait bien répondre aux besoins de leur chienne. Après beaucoup de recherches, des essais et des erreurs, elles ont conçu des couches-culottes et des couches-bandeaux pour les animaux pouvant en bénéficier. Leurs produits sont très chics. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de l’apparence et de la qualité de leurs produits.

 

Suki est légèrement incontinente depuis quelques années déjà. Ce problème est survenu peu de temps après qu’elle ait eu son diagnostic d’hypoadréanocorticisme (maladie d’Addison). Elle est relativement bien contrôlée car elle prend une médication pour réduire les pertes urinaires. Toutefois, cela peut devenir gênant lorsque nous la faisons garder ou lorsqu’elle nous accompagne à l’hôtel. Pour éviter les incidents de ce type, nous lui mettions une couche jetable pour la nuit. Les couches jetables faisaient le travail, mais c’est loin d’être beau et loin d’être écologique.

Suki avec sa couche jetable à l’hôtel

 

Depuis notre rencontre avec Lyne et Meggie, Suki peut maintenant profiter d’une jolie couche-culotte signée Yamacouche. Wow! C’est tellement chic qu’on oublie qu’il s’agit d’une couche. Suki s’est immédiatement sentie à l’aise.

La couche est très facile à installer. J’adore la large fente pour insérer la queue. Suki a une longue queue très fournie. C’était difficile de bien enfiler les couches jetables. Nous n’avons plus du tout ce problème avec la couche Yamacouche. En plus, elle lui va comme un gant. Suki ne peut pas parler, mais elle y semble beaucoup plus à l’aise. Les coutures sont très bien réalisées et elles ont été pensées afin de ne pas irriter la peau de l’animal. L’entretien est aisé aussi car les produits Yamacouche sont lavables à la machine.

 

Suki n’a pas uriné de grande quantité dans sa couche. Il est donc difficile pour nous de parler de l’absorption. Toutefois, nous avons obtenu un éventail de conseils qui permettent d’adapter les produits afin d’obtenir une absorption maximale chez les animaux totalement incontinents. C’est aussi ça Yamacouche! Leurs produits viennent avec beaucoup de conseils.

 

Les produits d’hygiène Yamacouche sont conçus pour les chiens et les chats. Ils sont adaptables et il est possible de faire une demande pour obtenir un produit sur mesure pour un animal présentant un handicap. Il y a de multiples usages à ces produits : incontinence urinaire, incontinence fécale, pour aider à la gestion de la propreté, pour les chiennes en chaleurs ou après une mise-bas (accouchement), pour la gestion du marquage de territoire chez les mâles, etc.

 

Si avez un animal qui pourrait bénéficier de l’un des produits Yamacouche, n’hésitez pas à communiquer avec elles.

 

 

Liens internet:

Site internet – Yamacouche: www.yamacouche.com

Facebook: https://www.facebook.com/yamacouche/

Facebook – Maya Couche-culotte: Les Chroniques: https://www.facebook.com/MayaCoucheCulotte/

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

Merci à la compagnie Yamacouche pour leur collaboration!