Faire du patin à glace en compagnie de toutou

J’adore faire du patin à glace et cette activité est encore plus agréable quand mes chiens peuvent m’y accompagner. Toutefois, il faut s’assurer de pouvoir demeurer en contrôle de notre chien malgré la présence de patins à nos pieds. Ce n’est pas une activité pour tous les patineurs ou pour tous les chiens. Nous en sommes conscients et nous préférons vous mettre en garde.

Les chiens ne sont pas autorisés sur toutes les patinoires. Personnellement, celle que je préfère est la patinoire sur la Rivière L’Assomption à Joliette. Pour ceux qui sont moins habiles avec leurs patins ou qui préfèrent pleinement rester en contrôle de leur chien, sachez qu’un corridor est aussi aménagé pour la marche. La raison pour laquelle j’apprécie encore plus cet endroit, c’est la longueur du trajet. La patinoire aménagée sur la rivière L’Assomption offre deux couloirs glacés de 4,5km. Il s’agit de la plus longue patinoire sur rivière au Québec.

 

L’accès est possible à partir de plus d’un endroit et c’est gratuit! Les chiens y sont les bienvenus en laisse. L’ouverture de la patinoire est habituellement annoncée vers la fin du mois de janvier. Évidemment, le tout dépend des conditions météorologiques. C’est à cet endroit qu’à lieu le Festi-Glace. Encore plus d’activités sont alors au rendez-vous!

 

 

Liens internet du lieu visité: 

Patinoire sur la Rivière L’Assomption : http://www.tourismejoliette.com/fiche/patinoire-sur-la-riviere-lassomption/

Festi-Glace: http://www.tourismejoliette.com/fiche/festi-glace/

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

***Cet article n’est pas commandité.***