On ne s’ennuie pas à Rougemont!

Vous vous dites : « Bon, un autre article qui va nous proposer d’aller aux pommes avec notre chien. ». Non, je vous rassure. Nous avons trois activités géniales à vous proposer à Rougemont. Le plus beau est qu’elles sont à moins de 5 minutes de voiture l’une de l’autre.

Comme première activité, je vous propose d’aller faire un tour au concours d’agilité du Centre Professionnel Légitime Canin. Situé au 230 rang de la Montagne à Rougemont, vous devez passer à côté de la maison et longer le verger pour vous rendre aux 3 terrains d’agilité. Évidemment, les concours d’agilité n’ont pas lieu toutes les fins de semaine. C’est habituellement trois compétitions par année qui s’y déroulent. Pour 2018, la dernière est prévue cette fin de semaine, du 28 au 30 septembre. Ne ratez pas votre chance! Les spectateurs sont les bienvenus. Une cantine et une aire de pique-nique sont disponibles sur place. Votre compagnon canin peut vous accompagner. Nous avons assisté à la compétition qui s’y déroulait en juin et nous avons grandement apprécié. Soyez à l’affût! Les dates des concours d’agilité du Centre Professionnel Légitime Canin sont annoncées sur leur site web dans la section Concours. Si la tendance se maintient, la suivante ira en juin 2019.

 

 

Après avoir encouragé les manieurs et leur chien, nous vous suggérons de vous activer un peu en allant faire l’ascension du Mont Rougemont. Stationnez votre voiture à l’érablière Mont Rouge sur le chemin du moulin. Vous devez ensuite emprunter le chemin au bout de la rue complètement. C’est indiqué sur une grosse affiche que le terrain est privé, mais l’accès est permis aux randonneurs et les chiens y sont autorisés. Prévoyez environ une heure pour accéder au sommet. L’ascension est d’intensité modérée. Une affiche avec la mention « Chemin de la croix » vous indiquera le chemin à suivre lorsque le chemin bifurque. La vue au sommet est magnifique. Nous aimons beaucoup nous y rendre avec Suki et Guizmo.

 

Comme troisième activité, nous vous proposons de vous rendre à la Halte gourmande Potager Mont Rouge située au 154 rang de la Montagne à Rougemont. Les chiens sont les bienvenus à l’extérieur. Vous pouvez y déguster plusieurs produits, des légumes, des fruits de saison, etc. Leur boutique offre un éventail impressionnant de produits. À l’extérieur, une grande section avec des tables à pique-nique vous permet d’y passer du bon temps. Un trampoline géant est accessible autant pour les petits que pour les grands. Plaisir garanti! Les chiens ne sont pas admis sur le trampoline par contre. Une petite fermette est présente tout près de la boutique et il est possible de rendre visite à leurs animaux.

 

 

Vous cherchez des activités à faire avec pitou? Rougemont a tout pour vous tenir occupés.
Visiter un verger avec son chien s’est bien, mais prévoir une sortie plus atypique, c’est génial!

 

Liens internet des lieux visités: 

Centre Professionnel Légitime Canin: https://www.centreplc.com/

Le potager Mont Rouge – Halte gourmande:  http://pmrhaltegourmande.ca/

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

***Cet article n’est pas commandité.***