Laisse de silicone de Be One Breed

Depuis cet été, nous nous sommes procurés la laisse en silicone de la compagne Be One Breed pour Suki. En plus d’être belle, cette laisse offre de nombreux avantages.

Premièrement, elle est faite de nylon imprimé et recouverte de silicone. Cela lui confère une bonne résistance à l’eau ce qui est parfait pour Suki qui aime bien faire trempette. Sans oublier qu’il est très facile de la nettoyer.

Course folle à la plage Parlee au Nouveau-Brunswick


Un autre aspect intéressant est la présence de deux poignées. Comme toujours, l’une est présente à la fin de la laisse et elle est légèrement coussinée pour un meilleur confort. Une autre boucle est présente à proximité de l’animal. Cette deuxième poignée est bien pratique lorsque nous souhaitons garder Suki près de nous momentanément.

Laisse en silicone Be One Breed


L’autre caractéristique spéciale de cette laisse est que la boucle principale peut être ouverte et agrandie afin d’être utilisée autour de la taille. Cela nous permet de tenir toutou près de nous en ayant les mains libres. Voilà une bonne idée!

Toutefois, la boucle métallique qui referme la poignée a parfois tendance à s’ouvrir sans que nous le souhaitons. Il faut s’assurer d’avoir bien replacer la boucle métallique. Personnellement, j’utilise la laisse autour de la taille pour de très courtes périodes de temps. Ce n’est pas l’équivalent d’une ceinture de canicross, loin de là. De plus, si vous avez un bon tour de taille, la laisse de 6 pieds deviendra rapidement courte ou littéralement trop courte pour être utilisée de cette façon.

Laisse utilisée en mode mains libres (autour de la taille)


Une laisse demeure un outil indispensable pour pitou. L’important est de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Bonne promenade!




Lien internet:
Be One Breed:
https://frcan.beonebreed.com/products/silicone-leash-6-black-doggies-laisse-de-silicone-6-chiens-noirs


Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.
*** Cet article n’est pas commandité.***