Exposition agricole de Saint-Hyacinthe

L’expo agricole de Saint-Hyacinthe fait partie des sorties qui ont le plus marqué mon enfance. Presque à chaque année, mes parents nous amenaient y faire un tour. Nous profitions des manèges, nous assistions à des spectacles et, surtout, nous avions la chance de voir et toucher beaucoup d’animaux.

 

J’étais épatée par les tires de tracteurs. Mon côté « p’tit garçon manqué » ressortait à son meilleur. Pour avoir habitée 4 années à proximité du site de l’Expo, le bruit des compétitions me rappelait toujours ces beaux moments de jeunesse. C’est aussi à cet endroit que j’ai vu des vaches se faire traire pour la première fois, des moutons remporter des prix car ils étaient les meilleurs sujets de leur race, des poules plus jolies et surprenantes les unes que les autres…

 

Pendant mes études, j’adorais y passer du temps pour réviser mes races de vaches laitières, de bovins de boucherie, de moutons, de chèvres, de porcs, en apprendre plus sur le monde agricole et profiter des nombreux manèges. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le prix pour l’admission inclut l’accès aux manèges.

 

La programmation varie d’une année à l’autre. Cette année un spectacle des SuperDogs est présenté le jeudi 26 juillet à 18h. C’est toujours impressionnant de les voir performer. Voici une vidéo d’une prestation à laquelle nous avions assistée il y a quelques années. (Je suis désolée car la qualité des images laisse à désirer, mais ça vous donnera une idée de ce qu’ils peuvent réaliser.) En 2012, c’était le Club d’élite Centre sportif canin du Québec qui a offert cette prestation.

 

L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe offre toujours un éventail d’activités pour les tout-petits et les plus grands. Pour en savoir plus sur la programmation et les tarifs, consultez le site web de l’événement.

 

 

Lien internet du lieu visité: 

Expo agricole de Saint-Hyacinthe :  http://expo-agricole.com/index.php

 

Vous pouvez cliquer sur les photos afin de les agrandir.

***Cet article n’est pas commandité.***